La confiance est méritée, tout comme le respect. Les cadres supérieurs savent comment établir la confiance entre leurs employés parce qu’ils savent combien cela peut être utile.
Les dirigeants de confiance ont des équipes qui font mieux, qui sont plus fidèles à l’entreprise, qui sont plus comblées et plus productives en général. Voici une liste de conseils pour gagner la confiance de votre équipe.
A lire aussi : Guide de la communication positive au travail
Être disponible
A découvrir également : Les bénéfices indéniables de la formation continue pour les salariés
Pour bâtir la confiance, une réunion à la disposition de vos employés. Quand ils se sentent assez à l’aise pour venir communiquer avec leurs supérieurs, cela stimule à la fois leur performance et leur moral. En plus de faire comprendre aux membres de l’équipe qu’ils sont libres de venir à vous s’ils ont des questions, demandez des niches régulières dans votre bureau, au cours de laquelle les employés peuvent vous rencontrer. Si vous avez une grande équipe, cela peut être fait par e-mail. En implémentant ce système au moins une fois par mois, ouencore plus si vous le pouvez, vous inspirerez confiance à vos employés.
Rencontrez vos employés
La meilleure façon de connaître vos employés est de leur parler individuellement. Cela ne vaut pas la peine de devenir meilleurs amis, mais être au moins amical avec eux. Cela montre que vous vous souciez d’eux sur le plan personnel et que vous ne les voyez pas comme de simples subordonnés. Si vous êtes à la tête d’une grande équipe et qu’il est difficile pour vous d’avoir une relation individuelle avec chacun des employés, vous pouvez toujours les entendre par courriel.
Demandez à vos employés si vous pouvez
aider Cette question simple peut faire toute la différence. En vous rendant accessible et accessible, vous gagnerez leur confiance et leur fidélité. Un simple échange rapide avec les membres de votre équipe peut faire des merveilles pour leur cohésion et leur bien-être. Chaque employé aime se sentir soutenu par ses supérieurs tout en offrantvotre aide, vous leur donnez exactement ce dont ils ont besoin.
Partagez vos impressions
Une rétroaction est nécessaire pour que les équipes donnent le meilleur d’elles-mêmes. Trop souvent, les commentaires ne sont que négatifs et sont donnés sous forme de critiques, et ils devraient également être utilisés pour mettre en évidence les qualités des employés et compenser leurs faiblesses. Il existe de nombreuses façons de donner des commentaires, qu’il s’agisse d’examens informels ou de réunions programmées. Il est important de communiquer un ensemble de retours qui répondent aux besoins des employés. Les plus jeunes (générations Y et Z) préfèrent une rétroaction régulière mais rapide, tandis que les plus âgés (génération X et baby-boomers) seront plus ouverts aux examens hebdomadaires ou même de deux semaines.
Ne blâmez pas les erreurs
Les employés doivent savoir qu’ils ne seront pas punis s’ils commettent une erreur. En effet, le mal peut parfois donner beaucoup d’enseignements. Si votreLes équipes n’ont pas peur de faire des erreurs, elles sont plus susceptibles de redoubler d’efforts et d’être plus créatives pour trouver une solution à n’importe quel problème sans abandonner la main.
Oubliez la microgestion
Micromanagement est le meilleur moyen de perdre la confiance de vos employés. Cela revient comme un message que vous ne leur faites pas assez confiance pour ne pas intervenir dans leur travail. Donnez à vos équipes la liberté et n’intervenez que lorsque cela est absolument nécessaire.
Augmenter l’autonomie
Les cadres supérieurs encouragent leurs employés à s’approprier pleinement leur travail. Ils permettent à leurs équipes de prendre leurs propres décisions et osent prendre des risques. En outre, habiliter vos employés, se débarrasser du poids pour se concentrer sur d’autres tâches, sans avoir à répondre à leurs questions pendant la journée.